top of page
compagnie-en-lacets-white.png
  • Group_2x
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram
IMGP1313 copie_edited.jpg
PAPIER1-chemindepapier-logo.png

RENCONTRE

ENTRE LA MATIÈRE,

LA DANSE

ET LA MUSIQUE

Création 2024
1h
À partir de 1 an

–—

Concept Maud Marquet
Interprétation Maud Miroux
Plasticien Ionah Melin
Musique live Renaud Collet
Regard extérieur Maud Marquet

Production 2024 Cie En lacets.
AIDES DRAC — Grand Est - Région Grand Est - Ville de Reims
SOUTIENS — Laboratoire Chorégraphique de Reims

adami-blanc.png
spedidam blanc.png

En écho avec le spectacle PAPIER.1 de la Cie En Lacets, Maud Miroux, danseuse et Renaud Collet musicien invitent les enfants et les adultes à une traversée de papier dansée et musicale ! Place à la musique, place à la danse, sans paroles, ici on communique avec le regard, les sourires, les jeux, les échanges, la bonne humeur…
Le papier sera le fil conducteur de cette rencontre artistique, le papier sous toutes ses formes où Petits et grands sont conviés à venir déambuler, danser, contempler dans ce paysage en mouvement de papier et de carton au rythme de la danseuse, des percussions et des sonorités proposées par le musicien. Cette proposition propose de réinventer, de redessiner un espace, le temps d'une représentation où l'enfant devient à son rythme acteur et spectateur.

Tu es papier et tu retourneras au papier.

Toute la matière utilisée vient de et retourne dans la cartonnerie Smurfit Kappa, à Rethel (08), où elle bénéficie d’une seconde vie, dans un recyclage à l’infini.

 

→ CONSULTER LE LIVRET DU SPECTACLE

→ VOIR LA FICHE TECHNIQUE

→ DÉCOUVRIR NOS ACTIONS CULTURELLES

37
REPRÉSENTATIONS DEPUIS 2024
7
COULEURS
DE PAPIER
13
INSTRUMENTS DE MUSIQUE
34M
DE LABYRINTHE
DE PAPIER

PAPIER.1

Conçue pour des lieux publics, de passage, cette performance est une invitation à un voyage sensoriel, à une déambulation à la fois active et passive au cœur de l’installation et de l’architecture. PAPIER.1 est le premier tableau d’un diptyque au croisement des Arts Plastiques et du Mouvement. Cette création est conçue comme une performance chorégraphique au cœur d’une installation plastique in situ. Il s’agit d’investir des lieux singuliers et d’y inscrire des «éphémères» de papier afin de créer une déambulation qui restructure et répond à l’espace. La danseuse faisant naître en musique un décor, un univers d’images et d’histoires avec des rouleaux de papier de 2m50 qui se transforment et modulent l’espace. 

bottom of page