

CRÉATION EN EXTERIEUR
2027
Danse, musique & sciences
scolaire et tout public à partir de 10 ans
40 min de spectacle
–—
Chorégraphie et mise en scène Maud Marquet
Interprétation Maud Marquet, Lysandre Korelis, Marie Sinnaeve et Angelique Spiliopoulos
en alternance
Musique Maxime Boubay
CO-PRODUCTION ET SOUTIENS
- Lieux validés
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ — Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté (résidence simple 2024), Le VIADANSE CCN Belfort de Bourgogne-Franche-Comté (résidence simple 2024), Le dispositif Hors Limites - Association NA / Compagnie Pernette / Besançon, Le Théâtre de Beaune, Le Théâtre du Rempart - Semur-en-Auxois, La Fraternelle - Maison du Peuple - Saint-Claude, Le Musée de l’Abbaye Donations Guy Bardone et René Genis, L'Atheneum de Dijon, Théâtre de la ville de Morteau - Festival Resonance
GRAND EST — La Passerelle Rixheim, Le PReO de Oberhausbergen, Le Nouveau Relax de Chaumont.
-Lieux en discussion
GRAND-EST — Espace Gérard Philipe, Saint-André-les-Vergers
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
- validés
DRAC BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ — résidence territoriale EAC, école primaire de Lavancia et résidence excellence des métiers d’arts, collège et lycée Pierre Vernotte de Moirans-en-Montagne
DRAC GRAND-EST — conventionnement sur 2 années : 2023 et 2024
- en cours
Région Grand Est, Département de la Marne, Ville de Reims, SPEDIDAM, ADAMI
Dans un prolongement du travail arts & sciences mais aussi dans la démarche d’écriture : il s’agira de définir un langage et un vocabulaire chorégraphique et musical puisé dans les principes géologiques, en cohérence avec l’espace de représentation.
Deuxièmement, il s’agira de penser et créer une méthode de cartographie d’ensembles de mouvements musique & danse afin de pouvoir transcrire et retransmettre différentes manières d’habiter les RELIEFs et revêtements naturels. Cela passera donc par une recherche et définition de canevas chorégraphiquesgéologiques musicaux, permettant de jalonner un ensemble d’improvisations d’un répertoire cohérent. Le paysage et la nature seront lus comme un décor.
Troisièmement, il s’agira de questionner le regard des spectateurices et la notion de point de vu de l’individu sur le paysage et son environnement. Ce travail de recherche-création en 3 axes se nommera RELIEF.2VUE.
RÉSIDENCE 1 - MAI 2024
LA FRATERNELLE DE SAINT-CLAUDE — Sortie de résidence et parcours
pour les étudiants de l’EMA ainsi que les élèves de l’école primaire de Lavancia du projet EAC


























